Assurance décennale isolation thermique et acoustique
En revanche, pour pouvoir prétendre à un remboursement des frais, il faut que les dégâts ou les sinistres constatés mettent réellement en cause la solidité de la construction ou rendent celle-ci impropre à l’usage prévu. Dans ce dernier cas, il arrive par exemple qu’une malfaçon ou un défaut de l’isolation génère une énorme surconsommation énergétique. Ce qui ne permet pas d’utiliser l’ouvrage sans que l’on ait à payer une facture énergétique exorbitante. Dans ce cas précis, la responsabilité décennale de l’artisan ou de l’entrepreneur est engagée. Les défauts d’étanchéité provoquant de l’humidité ou des infiltrations d’eau ou encore le décrochement des plaques et des produits isolants font également parties des dégâts les plus récurrents liés au gros œuvre et qui sont également couverts par l’assurance décennale isolation thermique et acoustique.
Le coût d’une assurance décennale isolation thermique et acoustique dépend de nombreux critères
Les offres peuvent être différentes en fonction des assureurs, mais la plupart d’entre eux peuvent actuellement proposer des contrats taillés sur mesure en fonction des besoins des professionnels de l’isolation. Le calcul du tarif se fait souvent en fonction de la taille de l’entreprise, de ses antécédents en assurance, de son statut juridique, de la nature des travaux à effectuer ou aussi du chiffre d’affaires réalisé. D’autres options peuvent également influer sur le tarif, dont la franchise réduite et la protection juridique.
L’ensemble de ces critères peut occasionner des offres très différentes en termes de coût, c’est pourquoi il est indispensable de faire appel par exemple à un courtier en assurance qui peut trouver la meilleure solution. En effet, cet expert est en mesure de comparer toutes les offres possibles sur le marché. Dans tous les cas, il est toujours préférable d’opter pour une assurance décennale isolation thermique et acoustique comprenant les garanties nécessaires couvrant entre autres la responsabilité décennale, la responsabilité civile professionnelle et les dommages aux matériels.