La pose de carrelage implique souvent l’usage de matériaux durs. Cependant, il peut arriver que le carreleur utilise des revêtements en matériaux souples. Dans ce cas de figure, pensez à intégrer cette information dans votre contrat d’assurance décennale carrelage.
Toute activité spécifique doit être mentionnée dans ce document. Certains détails s’avèrent indispensables pour pouvoir évaluer les garanties applicables pour chaque professionnel et pour chaque projet. Du moment que vous utilisez du carrelage ou d’autres matériaux durs, que ceux-ci soient naturels ou artificiels, votre assurance décennale carrelage s’applique toujours.
Les travaux ne se limitent pas à la pose du carrelage. Ils incluent souvent la mise en place de l’isolation ou d’un résilient acoustique, la vérification de l’étanchéité sous carrelage non immergé et l’imperméabilisation des supports de carrelage.
Bien qu’un référentiel de base FFSA existe déjà, les compagnies d’assurance peuvent proposer d’autres garanties en option. Ce type d’information est à prendre compte avant toute souscription. En effet, vous en tirerez des avantages notables, notamment au niveau de la couverture des sinistres en cas de responsabilité décennale.