Votre assurance dommage ouvrage pour votre agrandissement
A quoi sert la dommages-ouvrage ?
Grâce à l’assurance dommages-ouvrage, le maître d’ouvrage est assuré contre tous les sinistres qui pourraient avoir lieu sur un chantier de construction, d’extension ou de rénovation. Elle se déclenche que s’il est victime d’un sinistre lors du chantier et dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux.
Elle assure également les dommages résultants des travaux qui sont susceptibles d’affecter la solidité du bâtiment ou des éléments d’équipements affectés à la viabilité de l’ouvrage, ses fondations, son ossature, mais aussi le fait de rendre le logement impropre à sa réception après chantier.
Ainsi, vous pourrez la faire rentrer en jeu si votre bâtiment subit des infiltrations après une intervention, si votre plafond risque de s’effondrer après une ouverture dans un mur porteur par exemple… En revanche, elle ne pourra pas être activée si le sinistre touche des travaux liés à la décoration, comme une peinture qui ne rend pas bien, du papier peint qui se décolle…
Comment fonctionne cette assurance ?
La compagnie d’assurance se retourne alors contre l’assurance professionnelle du maître d’œuvre (s’il s’agit d’une erreur de réalisation) ou celle de l’entreprise ou de l’artisan qui a réalisé les travaux dans votre bâtiment, logement.
Un avantage supplémentaire, en cas de sinistre grave, le propriétaire sera indemnisé très rapidement, puisque la loi oblige les assureurs à régler le litige en 60 jours au maximum,cela vous permettra de « rebondir » rapidement après un sinistre
Devis en 3 étapes pour votre assurance
Sur-mesure
Via notre formulaire ci dessous
Par téléphone au 09 83 32 02 94
Un expert reprend contact
Recherche des meilleurs offres
Nous fournissons une offre adaptée
Mise en place du contrat
Réception attestation d’assurance
Vous êtes assurés !
Vous avez des questions
Demandez à être rappelé ou envoyez votre demande ici .